Accueil > Le Collège > Présentation > Bienvenue au collège « Les Dînes Chiens » !

Bienvenue au collège « Les Dînes Chiens » !

Publication : (actualisé le )

Ouvert en 1968, notre établissement doit son nom au site sur lequel il a été construit. Pour comprendre l’origine de cette appellation, il faut remonter à l’époque où le propriétaire du domaine de Chilly-Mazarin organisait des chasses à courre. Le site du collège était alors l’endroit où l’on donnait la « dîne » aux chiens.

Parents, enseignants, élèves, ce nouveau site internet vous est dédié.

Vous découvrirez ainsi un collège où les élèves réussissent bien comme en témoignent les statistiques, et où les équipes enseignantes se mobilisent autour de nombreux projets originaux que vous pourrez apprécier dans la rubrique « C’est ici et pas ailleurs ».

C’est aussi un collège « numérique » qui dispose d’un ENT (Environnement Numérique de Travail) et qui est équipé de 7 TNI/VPI (Tableau Numérique Interactif), 15 salles avec Vidéo projecteurs et plus récemment 30 tablettes numériques.

C’est enfin un collège ouvert sur l’extérieur avec de nombreuses sorties programmées chaque année et qui bénéficie du jumelage avec la ville de Carlet en Espagne grâce à notre partenariat avec la municipalité.

Chers visiteurs, je vous souhaite beaucoup de plaisir à surfer sur notre nouveau site.