Accueil > Orientation > Pass pro, liste des établissements

Pass pro, liste des établissements

Les élèves, candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post-3ème, peuvent bénéficier d’ entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des lycées de l’académie entre le mardi 3 mars et le jeudi 21 mai 2015 inclus. La fin des inscriptions aux entretiens est fixée au mercredi 6 mai 2015.

A l’issue de cette procédure dénommée Pass PRO, certains élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans ces formations.

Les entretiens d’information portent sur les formations et les métiers du domaine. Ils sont également l’occasion d’évaluer l’implication et la motivation de l’élève. Comme support aux entretiens, les élèves devront fournir une lettre de motivation qu’ils pourront élaborer à partir d’informations mises à leur disposition.