Accueil > C’est ici et pas ailleurs ! > Voyages et sorties scolaires > Carlet 2015 > Récit du séjour à Carlet

Récit du séjour à Carlet

Ici vous trouverez le récit du voyage à Carlet de nos élèves.

Jour 1 :Retour ligne automatique
Bonjour,

Hier après-midi, nous avons fait une visite du centre historique de Valence (pas très longue vue la chaleur).

Ce matin, les élèves ont participé à différentes activités proposées (karaoké, dégustation et jeux...) par les élèves de l’option français de l’instituto (matinée francophone).

Après ces deux matinées au sein de l’établissement, les élèves sont enthousiastes lors des échanges avec les élèves espagnols.

Jour 2Retour ligne automatique
Bonjour de Carlet !

La grisaille est au rendez-vous aujourd’hui (nous attendons même de la pluie).Retour ligne automatique
Nous poursuivons nos activités avec les élèves francophones ( chasse aux trésors, découverte gastronomique et chants).Retour ligne automatique
Cet après-midi nous retournerons à Valence pour visiter la ville (arènes, gare et place de la mairie) et participer à un atelier lié aux Falllas (création du "muñeco").

À bientôt, les professeures.

Jour 3 Retour ligne automatique
Bonjour,

Hier, l’atelier de fabrication des fallas a eu beaucoup de succès, les élèves se sont montrés créatifs et vous en montreront sûrement le résultat.Retour ligne automatique
Néanmoins, nous avons dû écourter notre visite de Valence à cause de la pluie. Nous rattraperons la balade dans la ville demain matin.

Aujourd’hui, les élèves ont pratiqué de nouveau la peinture en réalisant une fresque avec les espagnols, représentant des symboles de la culture de Carlet et de Chilly Mazarin.Retour ligne automatique
Ils ont aussi assisté à un cours de SVT et d’anglais.

Ce midi, nous finirons l’échange avec l’IES par un repas en compagnie des élèves espagnols et des responsables de l’établissement. Ce sera ainsi l’occasion de leur faire nos adieux.

Bonne journée et à bientôt !