Accueil > Projets Pédagogiques > Parcours Citoyen > Découverte de la Seine en péniche

Découverte de la Seine en péniche

Publication : (actualisé le ) par Hue Jean-Baptiste

Le 7 avril dernier, les élèves des classes de 6B et de 6G sont partis réaliser une découverte de la Seine à bord d’une péniche, au départ de Juvisy-sur-Orge, accompagnés par Mme Auger, Mme Jendli, M. Dieumegard, M. Guerrier et M. Janot.

Voici une petite sélection de phrases d’élèves qui retracent cette journée :

"Nous sommes partis à pied du collège jusqu’à la gare RER de chilly Mazarin. Éric nous a très bien accueilli sur la péniche « Bali » et nous a parlé de la première péniche construite en 1932. Cette péniche transportait du sable pour construire des immeubles et du blé pour nourrir la ville de Paris. La deuxième péniche est l’Alternat. Nous avons travaillé en groupe sur des activités en lien avec la SVT, la géographie, et la physique chimie.

La péniche navigue jusqu’en amont, nous voyons les paysages des bords de Seine, des
arbres, des poissons, des canards, des oies, et des cygnes.

Nous avons trouvé ça génial, intéressant et nous avons appris en nous amusant. C’était
une expérience différente de la salle de classe."